Construire des liens ou backlinks de qualité.

Construire des liens de qualité

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez conscience de l’importance des échanges de liens entre sites internet. En effet, ces échanges de liens améliorent considérablement la popularité de votre site internet. Et par cette popularité, votre site sera mieux positionné dans le moteurs de recherche. Comme vous devez vous en douter, un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche attirera plus de visiteurs sur votre site. Ce qui est pour le webmaster le but ultime du référencement.

Un bon lien hypertexte en référencement naturel

Un bon lien est d’abord un lien qui vous vient d’un site de bonne qualité. La qualité d’un site étant déterminé par son autorité (DA ou Domaine Authority). Le DA est une note sur 100. C’est un système d’évaluation proposé par MOZ. Google propose le PageRank, une note sur 10 beaucoup moins utilisée aujourd’hui.
Un bon lien doit provenir d’un site d’un contenu sémantique proche du votre. Si vous êtes restaurateur, ne prenez pas un lien qui viendrait d’une casse auto. Mais un lien qui viendrait d’un office de tourisme serait très bien.

Enfin, un bon lien doit être rédigé correctement.

Voici un exemple de lien correct : JPV solution web
Dans cet exemple, je souhaite améliorer le positionnement du site https://jpv-agenceweb.fr/ sur le mot clé « solution web ». Je place donc le lien sur ce mot clé qui devient l’ancre de lien. Les ancres de liens sont lues par les moteurs de recherche. Et si le contenu d’une ancre de lien correspond au contenu sémantique de votre site, et en plus provient d’un site dont le contenu sémantique est proche du vôtre, vous aurez fait du bon travail.

L’erreur la plus fréquente

Ne placez pas l’ancre de lien sur votre nom propre mais sur des mots clés en rapport avec votre contenu sémantique. En effet, la plupart du temps, les moteurs de recherche vous positionneront correctement sur vote nom propre car il est peu concurrentiel.

Attention à la suroptimisation !

Si vous avez une grande quantité de liens qui pointe vers votre site, diversifiez les ancres de liens. Si vous avez trop d’ancres de lien identiques, Google interprètera cela comme de la suroptimisation et risque de pénaliser votre site. Il est souhaitable de ne pas avoir plus de 10 % d’ancres de lien identiques.

construire des liens

BON TRAVAIL !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *