Vous souhaitez gagner de la popularité sur internet ?

Deux façons de faire du référencement, le référencement naturel ou SEO, et le référencement payant SEA. Dans cette page, nous parlerons essentiellement du référencement naturel. Le référencement de site internet ou SEO consiste à faire en sorte que votre site internet soit visible rapidement sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo …). Cette étape est sûrement la plus difficile car elle est liée à la concurrence.

Référencement naturel seo dans le Gard. référencer un site internet dans Google

La concurrence détermine les moyens à mettre pour un bon référencement naturel de site internet

Le référencement naturel ou SEO est certainement l’opération la plus complexe car elle est liée à la concurrence. Je m’explique : Si vous avez un nom de domaine qui comprend votre nom « Jean Bidule » comme http://www.jeanbidule.fr. Les internautes qui vous connaissent vous trouveront surement très vite car la concurrence sur cette requête (mot clé) est faible. Le travail de référencement naturel à faire ne sera pas très important. Mais imaginons que vous souhaitez vendre des chaussures. La concurrence sur cette requête étant beaucoup plus importante (120 millions de réponses sur Google). Vous avez peu de chance que l’on vous trouve sans avoir fait un référencement naturel sérieux. Vous aurez compris que le référencement naturel de votre site internet sera d’autant plus réussi que vous y mettrez les moyens. Estimer le coût d’un référencement naturel de site internet passe donc par l’étude de votre concurrence.

Référencement naturel, les différentes étapes

Choix du nom de domaine : Choisissez un nom de domaine qui contient votre activité. Exemple : Votre nom est Bidule et vous vendez des chaussures en France, choisissez www.bidule-chaussure.fr

Hébergement : Il est préférable de choisir hébergeur Français si vous développez une activité en France. ce site est hébergé par OVH qui est situé en France.

Structure du site : La structure d’un site doit être optimisée pour le référencement naturel. Prenez soin de la rédaction des titres, des descriptions et de vos pages. Construisez votre site de telle sorte que la navigation y soit intuitive et agréable pour l’internaute.

Contenu : Certainement le travail le plus long mais aussi le plus payant pour un bon référencement. La rédaction des contenus d’une page web doit être lisible pour l’internaute. Mais aussi, elle doit répondre aux exigences des moteurs de recherche. Les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle sont aujourd’hui une aide précieuse à la création de contenus.

L’expérience utilisateur : Pour comprendre la relation entre l’expérience utilisateur (UX) et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), il est important de définir d’abord ces termes. UX fait référence à l’expérience globale que les utilisateurs ont lorsqu’ils visitent et interagissent avec un site internet. D’autre part, le référencement SEO fait référence à la pratique consistant à optimiser un site Web pour améliorer sa visibilité et son classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

POUR GOOGLE LE CONTENU EST ROI !

Popularité : La popularité d’un site en vue d’un bon référencement passe par des échanges de liens entre sites traitant de sujets similaires. Les annuaires de référencement permettent d’obtenir des liens assez rapidement. Approchez-vous des webmasters des sites de thèmes proche de votre activité, pour leur proposer ces échanges de liens ou Backlinks. Cette pratique est de moins en moins utilisée par les webmasters car très longue et peu efficace. Des plateformes proposent ce genre de service.
Je n’évoque ici que les principales étapes car la liste est longue. L’algorithme de Google compte 200 critères de référencement, seulement 50 sont connus des spécialistes du référencement.

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